Des cours gratuits de sciences physiques de niveau lycée pour apprendre réviser et approfondir
Des exercices et sujets corrigés pour s'entrainer.
Des liens pour découvrir

Les sujets du CFG

Le CFG ( certificat de formation générale ) est un diplôme auquel peuvent s'inscrire les élèves de troisième. Il est proposé par exemple aux élèves ayant suivi la filière SEGPA ou troisème alternance et comporte, entre autres, une épreuve de mathématiques.
Il permet de valider la fin de la scolarité de niveau collège et remplace le brevet.

Voici quelques sites qui proposent de consulter ou de télécharger les sujets et parfois les corrections des épreuves de mathématiques du CFG

Académie de Strasbourg ( sujets et à télécharger au format pdf après décompression )
Sujet des épreuves de maths CFG 2004
Sujet des épreuves de maths CFG 2005